Bienvenue sur le site du Rotary Club de Sierre

Le Rotary Club de Sierre est heureux de vous accueillir.

En 2005, le Rotary Club de Sierre a pu fêter son 50ᵉ anniversaire. C’est en effet le 12 juin 1955 qu’il a reçu la charte de sa fondation.

Les RC de Sion et de Thoune ont alors parrainé le club sierrois. La vie rotarienne s’est épanouie dans le district de Sierre où elle a trouvé une bonne terre généreusement ensoleillée, que ce soit en Anniviers, en plaine ou sur le Haut-Plateau de Crans-Montana. Elle a pu se développer harmonieusement pour réaliser toujours davantage le beau privilège de servir que nous a proposé Paul Harris, le fondateur de notre mouvement.

Marcel Clivaz, membre du club, a pu servir notre district en qualité de Gouverneur durant l'année rotarienne 1973 - 1974 ; on lui doit la création du camp RYLA.

Plus récemment, de 2007 à 2011, notre ami Hubert Varonier a exercé le mandat d’Assistant Governor responsable des clubs valaisans.

Notre club a le privilège d’avoir deux clubs-contact : le RC Annecy et le RC Luxembourg-Vallées.

Les valeurs du Rotary International sont la camaraderie, l'intégrité, la diversité, le service et le leadership. Il s'agit d'un réseau mondial de 1.4 million de décideurs solidaires, qui voient un monde dans lequel les gens se rassemblent et passent à l'action pour apporter un changement durable. Vous trouverez plus d'informations sur ce grand club service sur le site du Rotary International (cliquer ici).

Le meilleur moyen de mieux nous connaître, après avoir visité notre site, est encore de nous rendre visite à Sierre ! Voir la rubrique « calendrier » en cliquant ici.